Centre Chiropratique de Chartres
Pauline Sollet

La consultation de chiropraxie

La première consultation

Votre praticien cherche avant tout à comprendre son patient, son mode de vie, ses antécédents personnels, ses antécédents familiaux ou encore ses interventions chirurgicales. 

Elle étudie les examens cliniques (radiologies, IRM, scanner...) qui l’aideront à affiner son diagnostic et procède ensuite à un examen physique : système nerveux, examen orthopédique, palpation statique et dynamique, analyse posturale.

A l'aide de toutes ces informations, elle met en place un traitement et le nombre de consultations qu’elle juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.

Le plan de traitement en 3 phases

La phase initiale

L'objectif est de diminuer la douleur en recréant un équilibre dans le corps. La régularité des consultations est plus élevée durant cette période, et varie en fonction de la nature des symptômes du patient.

La phase de stabilisation

Permet d'ancrer les corrections apportées sur le long terme afin que votre corps s'adapte de la meilleure façon aux stress quotidiens et à son environnement. Cette phase est nécessaire pour éviter la réapparition de vos symptômes (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids). Pendant cette période, les séances peuvent être espacées.

La phase de prévention : toute la vie

Elle est essentielle pour conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes et prévenir l'apparition d'autres troubles. Les soins sont systématiquement complétés par des recommandations sur l’hygiène de vie qui est au coeur du processus de guérison et de bien-être : exercices physiques adaptés, sommeil, alimentation, hydratation ...

Honoraires

L'honoraire d'une consultation est de 63,00 €.

Le paiement devra être effectué en espèce, Cate bancaire ou par chèque.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.