Centre Chiropratique de Chartres
Pauline Sollet

Présentation de la chiropraxie

Qu'est ce que la chiropraxie ?

La chiropraxie est une médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations.

Notre quotidien (sport, accidents, stress, conditions de travail, mauvaises habitudes, manque d’exercice etc.) est source de tensions qui ont pour conséquences des dysfonctionnements ou des douleurs.

L'objectif de la chiropraxie n'est pas de se substituer au traitement médical mais d'offrir une alternative à la chirurgie et aux médicaments, chaque fois que le diagnostic posé rend cette thérapie possible. La chiropraxie s'inscrit également, avec une efficacité démontrée et reconnue, dans la prévention de certaines pathologies telles que le mal de dos et l'arthrose.

C'est une médecine manuelle reconnue par le Code de la Santé Publique qui réserve le titre de Chiropracteur aux professionnels justifiant d’un diplôme agréé par le Ministère de la Santé.

Chiropraxie : Guide du débutant Par Dr Heidi Haavik

video-play-icon

La chiropraxie vous prévient et soulage

La chiropraxie protège et répare votre dos et articulations tout au long de votre vie :

• Maux de tête
  • Douleurs cervicales
  • Névralgies d'Arnold
  • Névralgies cervico-brachiales
  • Douleurs lombaires
  • Lombalgie
  • Sciatiques
  • Douleurs aux articulations périphériques (Epaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville)